Les événements d’octobre

Le mois d’octobre est riche en événements du Lierre, avec au programme – et en visio, COVID oblige :

  • une session d’accueil des nouveaux membres du Lierre le samedi 17 octobre
  • une seconde session d’accueil des nouveaux membres le samedi 24 octobre
  • notre rencontre mensuelle – le DMDM d’octobre – le mercredi 28 octobre sur le thème L’écologie au pouvoir : retour d’expérience et perspectives, avec Eric Piolle, Maire écologiste de Grenoble, pour une discussion large sur l’actualité politique et la conduite des politiques publiques de transition, à Grenoble et ailleurs.

Le mois de novembre commencera par une formation sur le travail en cabinet (l’organisation d’un cabinet et sur les fonctions de collaborateur d’élus) proposée par :

  • Ariane Azéma, ancienne directrice de cabinet d’Emmanuelle Cosse au ministère du logement et de l’habitat durable et ancienne conseillère au cabinet de Jean-Paul Huchon au conseil régional d’Ile de France ; elle anime un atelier du master STU de Sciences Po Paris sur les spécificités des cabinets des collectivités territoriales.
  • Jonathan Sorel, directeur de cabinet de Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la biodiversité et de la condition animale. Il travaille depuis une dizaine d’années dans des cabinets politiques (Région Ile-de-France, parti politique, ministère, ville,…) et a créé en 2017 une société de conseil en affaires publiques et communication.

Cette formation est réservée uniquement aux adhérents et sur inscription [inscription fermée, la jauge maximum des inscrits est atteinte]. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *