Les événements de Mai 2021

Plusieurs événements ce mois-ci, avec le Lierre et nos partenaires :

D’abord le rendez-vous mensuel du DMDM le mercredi 26 mai.

Nous échangerons avec Michèle Pappalardo, magistrate à la Cour des Comptes qui fût notamment présidente de l’ADEME, directrice générale de France 2, déléguée interministérielle, commissaire générale au développement durable et directrice de cabinet de Michel Barnier, Nicolas Hulot puis François de Rugy.
Au regard de son expérience au cœur de l’État, nous échangerons sur les leviers et obstacles pour agir en faveur de la transition écologique au sein des organisations publiques.
Nous l’interrogerons sur les progrès réalisés, les déceptions et les perspectives relatives à ces enjeux de transformation. Enfin, nous reviendrons sur le contexte de réforme au sein de la fonction publique, sur les attentes générées au cours de la crise sanitaire et sur les enjeux de refondation.

Ensuite, une rencontre réservées aux nouveaux membres, car nous avons dépassé la barre des 530 membres !
Pour l’occasion, nous organisons une nouvelle session d’accueil des nouveaux membres du Lierre, afin de vous présenter les objectifs, activités et projets du réseau. C’est le samedi 29 mai de 11h à 12h et c’est ouvert à tous les membres ! 

Et enfin, à l’occasion de la réforme des écoles de service public, le Lierre s’associe aux réseaux « Pour un réveil écologique » et « Fonction publique pour la transition écologique » et à des élèves de 15 écoles de la fonction publique, pour discuter de la place de la transition écologique dans la formation et les carrières de la fonction publique.
Nous vous invitons à participer à l’événement table-ronde organisé à cette occasion le jeudi 27 mai de 19h à 20h30.