Petite nouveauté de la rentrée : après 2 ans d’existence, notre réseau recrute une.e Responsable Affaires générale et Développement pour accompagner l’équipe d’animation et ses membres dans les nombreux projets que nous avons.
Plus de détails dans l’offre d’emploi ci-dessous – en ligne sur LinkedIn https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6851463284449771520
Offre d’emploi de Responsable
Affaires générales et Développement
Missions principales
- Structurer et mettre en œuvre la stratégie de développement du réseau,
- Accompagner le déploiement du Lierre dans les régions,
- Organiser les travaux thématiques, les productions de fond et l’offre de formation,
- Coordonner les actions de communication,
- Renforcer le fonctionnement administratif et le modèle économique du Lierre.
Activités
Les activités du Responsable correspondent à la mise en œuvre de la feuille de route construite par l’équipe d’animation du Lierre et se font en lien étroit avec les référents thématiques. Un(e) stagiaire pourra ponctuellement compléter l’équipe et participer aux missions. Le ou la responsable a vocation à participer aux activités suivantes :
Développement du réseau
- Organisation des campagnes d’adhésion en interne et en externe
- Développement et suivi des partenariats
- Soutien au déploiement dans les régions et appui aux initiatives régionales
Travaux thématiques, coordination de groupe de travail et formation
- Appui au lancement, à l’organisation et à la coordination de GT thématique
- Participation à l’organisation des conférences mensuelles et des formations
Communication
- Contribution à l’actualisation de la stratégie de communication
- Gestion des réseaux sociaux du Lierre, rédaction d’articles, envoi de la newsletter
- Structuration et gestion des relations presse
- Organisation d’événements : conférences, colloques, conviviaux…
Administration et financements
- Gestion administrative et financière et organisation des instances, avec l’équipe d’animation et le bureau de l’association
- Recherche de mécènes et appels à projets pour pérenniser et renforcer le modèle de financement du réseau
Expériences, compétences et savoir-être
- Expérience requise en coordination de projet et animation d’équipe (en administration, association, cabinet de conseils ou entreprise publique).
- La connaissance concrète des institutions et administrations publiques est nécessaire (pour comprendre l’environnement professionnel des membres).
- Compétences et connaissances attendues :
- Bonne connaissance des enjeux de la transition écologique, et des différents acteurs de l’action publique
- Maîtrise des techniques d’animation et de gestion de projets
- Maîtrise des outils et techniques de communication (notamment digitale)
- Bonne capacité d’expression écrite et orale
- Savoir-être :
- Partage des valeurs et objectifs du réseau
- Sens du travail en équipe et du reporting
- Autonomie, capacité d’adaptation et bonne organisation personnelle
- Diplomatie et discrétion
Positionnement et caractéristiques du contrat de travail
Rattachement hiérarchique : bureau de l’association
Liens fonctionnels : équipe d’animation, animateurs de groupes thématiques, organisateurs d’événements, animateurs régionaux.
Poste basé à Paris, avec possibilité de télétravail à 50%.
Contrat à durée déterminée de 10 ou 12 mois.
Rémunération selon profil et expérience.
Prise de poste fin 2021 .
Pour candidater, envoyez vos CV et lettre de motivation à contact@le-lierre.fr dès que possible.
Si vous avez besoin de nous poser des questions sur cette offre avant de candidater, contactez-nous vite via contact@le-lierre.fr